Logo Treelodge

"On y ressent immédiatement la paix" - Gerda, mère de Karen, à propos de Treelodge

Publiée le: Aug 13

Enfant, Karen a construit camp après camp. D'abord dans le jardin, puis en tant que moniteur dans des camps de jeunes aventureux au pays et à l'étranger. Le fait qu'un jour un coin de forêt, des cabanes dans les arbres et un abri pour le feu surgissent dans sa vie n'a donc pas surpris sa mère Gerda. Avec Bram à ses côtés - qui est au moins aussi aventureux et créatif - ce rêve d'enfant est devenu réalité”dit-elle. Avec Treelodge, ils ont créé quelque chose dont beaucoup de gens ne peuvent que rêver.

Le début fut loin d'être simple. Avant que la première planche ne soit boulonnée, Bram et Karen avaient déjà passé deux ans à s'occuper des permis, des réglementations, des discussions avec un architecte et de la recherche de financement. Il n'a pas été facile de convaincre la banque d'accepter un projet aussi inhabituel. Mais ils ont continué, dit Gerda. J'ai surtout essayé d'écouter, de les laisser raconter leur histoire, de réfléchir avec eux et de poser les bonnes questions en même temps. Surtout en ce qui concerne la faisabilité. J'ai travaillé dans le domaine de la fiscalité pendant presque toute ma carrière, j'étais donc un peu une caisse de résonance à cet égard. Non pas pour les ralentir, mais pour les surveiller : qu'est-ce que cela signifie maintenant, plus tard, plus tard ?

Aujourd'hui, Gerda voit ce que Treelodge fait aux gens. Dès que l'on entre sur le terrain, on sent que l'agitation s'éloigne de nous. Vous n'avez même pas besoin d'être dans votre maison dans les arbres pour qu'une sorte de zénitude s'empare de vous. Cette forêt, ce silence&hellip ; Et puis cette Grange à feu. C'est vraiment un endroit où les gens se retrouvent.

Ce qu'elle admire peut-être le plus ? C'est la façon dont Bram et Karen ont réalisé leur rêve en tant que jeune famille, avec un millier de balles en l'air. Et cela ne s'arrête jamais. Les idées se succèdent. Parfois, je suis obligée de déglutir. Mais quand je vois ce qu'ils réalisent, je suis particulièrement fier.

Divider

Les plus beaux endroits du site

Gerda : “Personnellement, j'adore faire du pain dans le four de la caserne des pompiers. Quand les classes des petits-enfants viennent en visite et que je peux leur faire goûter&hellip ; ce sont des moments de bonheur. Si j'avais tout mon temps, je ferais du pain tous les jours pour les visiteurs. Mais ce sont des rêves pour la retraite !

Une cabane préférée qu'elle n'a pas. La première, la Chiffchaff, reste spéciale. J'ai aidé à faire les rideaux. C'était déroutant : des murs en pente, calculer les tissus, faire en sorte que tout soit parallèle&hellquo;J'ai aussi aidé à coudre le Pic épeiche. Mais en fait, je les aime tous de la même façon : les terrasses où l'on regarde à travers la cime des arbres, le jacuzzi où l'on peut se détendre complètement&

Je les aime tous de la même façon.

Pour Gerda, la magie de Treelodge réside dans les petites choses : les promenades à pied ou à vélo dans les magnifiques environs, la préparation d'un barbecue en commun, les enfants qui courent en riant tout l'après-midi sur leur vélo, ou la préparation ou la dégustation d'un plat savoureux dans le hangar à feu, tout en discutant spontanément avec d'autres hôtes.

Pour Gerda, la magie de Treelodge réside dans les petites choses.

Mama Gerda en Karen
Zalig genieten in de hottub

Tous les parents ont une tâche à accomplir

Pendant ce temps, les parents de Bram et Karen ont chacun une tâche à accomplir à Treelodge:“Cela crée des liens. Au début, c'est excitant - on ne sait pas ce qui pourrait aller de travers, mais regardez&hellip ; maintenant, ils récoltent surtout de beaux moments avec leurs invités.

Les parents de Bram et Karen ont chacun une tâche à accomplir à Treelodge.

Et qu'est-ce qu'une mère peut encore souhaiter à ses enfants ? Qu'ils restent si occupés. Qu'ils continuent à être créatifs et à trouver l'énergie d'essayer de nouvelles choses. Ils voyagent parfois à l'autre bout du monde, voient toutes sortes de choses là-bas et ramènent des idées qu'ils concrétisent ici à leur manière. Je leur souhaite avant tout beaucoup d'avenir et de bonheur.

Divider

Merveilleux réchauffement dans le jacuzzi

Un autre conseil pour ceux qui veulent venir et rester eux-mêmes : “Immergez-vous complètement dans Treelodge quand vous êtes ici. Utilisez le four à pizza. Faites cuire un sandwich. Et n'oubliez pas le jacuzzi : il vous réchauffera de l'intérieur et de l'extérieur.

© Treelodge bvba 2025 - Conditions générales - Privacy policy - Disclaimer - Cookies
Logo culd.